Des enfants, Des fleurs  et des emotions

Les fleurs de Bach sont très efficaces pour gérer les émotions des enfants.

Colère, jalousie mais aussi manque de confiance, peurs, angoisses, perfectionnisme : la vie émotionnelle d'un enfant n'est pas simple. Et c'est à nous d'en prendre soin et de leur prendre à les accueillir.

Pour les aider, j'utilise des méthodes simples : le dialogue, basé sur la confiance mais aussi des jeux, des outils ludiques et gais. Je travaille aussi sur la confiance et l'estime de soi, dès la deuxième séance, mêlant psychologie positive et fleurs de Bach!

En tant qu'enseignante, j'ai un bon contact avec les enfants ainsi qu'une bonne connaissance des difficultés qu'ils rencontrent. Je suis aussi maman de deux garçons dont un a été diagnostiqué "haut potentiel" : c'est donc un sujet qui me tient particulièrement à coeur, tant du côté de l'enfant pour l'aider à gérer au mieux ses émotions que du côté des parents, pour qui cette particularité n'est pas forcément facile à vivre tous les jours!

 

En attendant, n'hésitez pas à me contacter au 06 76 95 76 46 ou à m'envoyer un mail via la page contact ou à l'adresse suivante : melanie.donie@ntymail.com

Ateliers Sophrologie/Fleurs de Bach

Ma collègue Marie-Rose Poirier, sophrologue sur Etampes et Pussay et moi-même organiserons dès la rentrée 2018 des ateliers gestion des émotions, à destination des enfants de 5 à 11 ans (cycle 2 et cycle 3 de l’Éducation Nationale) dans lesquels nous utiliserons nos outils préférés : les fleurs, la sophro, mais aussi les jeux et la bonne humeur!

Si vous souhaitez être informé, plusieurs possibilités :   vous inscrire à la newsletter, me contacter au 06 76 95 76 46 ou m'envoyer un mail via la page contact ou à l'adresse suivante : melanie.donie@ntymail.com